• CRÉÉ PAR DES ANCIENS D'UBISOFT
  • 4000 élèves
    depuis 2016
  • 16 villes
    Québec et Ontario
 

Télécharger Unity

Afin de poursuivre la conception de votre jeu à la maison, il est nécessaire d’installer Unity.

Téléchargez l’assistant de téléchargement Unity pour Windows ou MacOSX .

Unity est le logiciel de développement de jeu le plus populaire sur la planète. En plus d’être gratuit, il contient une tonne d’outils et profite d’une très grande communauté active.

Si Unity est déjà installé sur votre ordinateur, voir la section mise à jour!

Installer Unity

L’équipe de Studio XP a produit une vidéo afin de vous accompagner dans les étapes d’installation de Unity.

Création d’un compte Unity

Afin de vous connecter à Unity, il vous faudra un compte Unity ID. La création de compte se fait depuis le site de Unity à id.unity.com.

  1. Cliquer sur le bouton « Create a Unity ID »
  2. Renseigner les informations demandées puis cliquer sur le bouton « Create a Unity ID »
    dans le bas de la page.
  3. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation de la part de Unity à l’adresse que vous avez renseignée. Confirmer votre inscription à votre compte Unity ID en cliquant sur le lien de confirmation dans le courriel reçu.
  4. Une fois votre courriel confirmé, vous pouvez utiliser votre compte pour vous connecter à Unity. Ouvrez Unity en double cliquant sur son icône. Vous devez vous retrouver devant la fenêtre de connexion à votre compte. Entrer les informations de votre compte Unity ID puis cliquer sur le bouton « Sign In », dans le bas de la fenêtre.
  5. Dans la fenêtre suivante, choisir l’option « Unity Personal » puis cliquer sur « Next ».
  6. Une fenêtre de type « Pop-Up » apparaîtra avec 4 choix de réponses. Sélectionner la dernière option (« I don’t use Unity as Professional ») puis cliquer sur « Next ».
  7. Vous êtes maintenant prêt à créer votre premier projet. Appuyez sur le bouton « Start Unity » pour afficher la fenêtre de création de Projet.

Mise à jour de Unity

Si Unity est déjà installé sur votre poste, assurez-vous d’avoir la version 2018.1. Si ce n’est pas le cas, merci de suivre la procédure d’installation ci-dessus.

Il suffit d’installer Unity 2018.1 dans le MÊME dossier que le Unity déjà présent afin de remplacer la version courante.

Si vous téléchargez Unity à partir d’un autre site ou du site de Unity lui-même, n’oubliez pas que la version 2018.1 est nécessaire afin d’assurer une compatibilité avec tous nos outils.