Studio XP

L’école a été créé par des anciens de l’industrie (Ubisoft, EA), convaincus que:

  • l’évolution récente des outils permet aujourd’hui d’apprendre à créer des jeux à tout âge
  • développer un jeu est une opportunité unique de s’initier à divers métiers de façon ludique (programmation, graphisme, design, etc…)
  • concevoir un jeu apprend à collaborer et donne une expérience naturelle et positive du travail en équipe

 

Une équipe de professionnels passionnés

CYRIL VERMEIL

Co-fondateur de Studio XP, Cyril a été directeur du marketing stratégique puis directeur d’un studio et d’un centre de formation aux métiers du jeu vidéo chez Ubisoft.
cyril.vermeil@studioxp.ca

DAVID BLANCHARD

Co-fondateur de Studio XP, David a créé Isart Digital Montréal (école de jeu vidéo et de cinéma d’animation), après avoir été producteur puis directeur de studio chez Ubisoft.
david.blanchard@studioxp.ca

JEAN-CHRISTOPHE PELLETIER

Directeur pédagogique de Studio XP, Jean-Christophe possède plus de dix ans d’expérience en design et en production de jeu acquise chez Ubisoft. Il offre aussi des formations en design de Jeu et de niveaux chez Isart Digital. Il a fondé les Productions Fougarou, société de conseil.
jcpelletier@fougarou.com

SÉBASTIEN CHARRON

Professeur au sein de Studio XP, est développeur de jeu. Après un passage chez Electronic Arts, il contribue depuis à de nombreux projets indépendant à Montréal, dernièrement lead programmeur VR chez Lucky Hammer.
sebastien.charron@studioxp.ca

LUCIE CÔTÉ

Responsable du développement et des relations avec les écoles pour Studio XP, Lucie Côté cumule plus de 11 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, notamment en tant que directrice des communications et des admissions au Collège Charles-Lemoyne. Elle est fondatrice de Lucie Côté, Service-conseil.
lucie.cote@studioxp.ca